Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delires Stutebesques
Delires Stutebesques
Publicité
Delires Stutebesques
23 juillet 2008

La dictature du bauf

Vous connaissez le film passé presque inapercu en france Idiocratie ?

Je traduit: "Le pouvoir aux cons"

Synopsis:

Joe Bowers est l'image type de l'Américain moyen (un rescapé en fait), il est présenté comme un benêt (un planqué surtout), et travaille dans l'armée américaine comme simple soldat sans ambition. Il est choisi par le Pentagone comme cobaye d'un programme d'hibernation censé durer un an, mais dont il se réveille 500 ans plus tard (il suffira de 50 moi j'vous dis). Une prostituée, incarnée par Maya Rudolph est engagée pour tenir le rôle du cobaye féminin. Le responsable de l'expérience se retrouvant embourbé dans une affaire de proxénétisme, le programme d'hibernation voit ses fonds coupés, et les caissons contenant les deux cobayes sont oubliés.

Ils découvrent à leur réveil une société complètement abêtie où le QI moyen de l'humanité a gravement baissé au cours des siècles à cause d'un schéma de sélection naturelle inversée. (On est déjà dedans) La séquence d'ouverture du film montre comment les personnes peu éduquées se reproduisent à grande vitesse, tandis que les personnes présentées comme intellectuelles ne font pas d'enfants. La population n'est composée que de « niais » passant leurs journées à manger et à regarder des programmes débiles à la télévision. L'émission phare est une parodie de Jackass : Le film - Mike Judge a participé au film Jackass: Number Two - où le protagoniste principal se voit asséner de violents coups de pied dans les parties génitales. L'économie entière est régie par des entreprises exerçant un pouvoir sans limite, car en situation de monopole total. L'eau elle-même étant remplacée par des boissons enrichies aux electrolythes (de type Gatorade (sels mineraux en gros)) y compris pour arroser les plantes, afin d'augmenter les bénéfices, entraînant la famine suite à la désertification provoquée de terres jusqu'alors fertiles. L'eau « pure » n'est utilisé que dans les toilettes... Joe Bowers s'impose alors aisément comme la personne vivante la plus intelligente et devient secrétaire à l'Intérieur.

http://i305.photobucket.com/albums/nn221/SvenConrat/tof.jpg
Legende: Hopital-Memorial de Saint-Dieu (Hopital Memorial du Dieu Divin dans le dormotron de la VF, qui est tres explicite, un lieu phare donc)

Ma conclusion: Ce monde idylilque ou la connerie est reine... est déjà d'actualité. La seule difference etant qu'il existe encore des normaux... Et pire, des types intelligents mais sournois et oportunistes au pouvoir, donc pas exactement des idéalistes voulant changer le monde.

Allez, un petit coup de karcher au electrolythes ça vous branche ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité